A quel moment j’ai arrêté de croire au Père Noël?
Avant j’adorais les fêtes de fin d’année, l’ambiance qui s’en dégageait, les lumières, les décorations. Tout avançait sur un rythme différent et si il neigeait à ce moment-là, c’était pour moi la cerise sur le gâteau (étant originaire des Hautes-Pyrénées, un Noël sans neige n’était pas un vrai Noël). En grandissant, c’était un plaisir de me balader, admirer les décorations, regarder les enfants s’émerveiller et savourer l’ambiance et l’énergie autour de cette fête.
Puis j’ai changé, j’ai moins fêté Noël, jusqu’à ne plus le célébrer du tout et bien au contraire finir par avoir cette fête en horreur (la raison de tout ça sera sans doute pour un autre Substack, mais payant parce que ma vie est digne d’une série Netflix et je ne vais pas offrir ça gratos à des scénaristes je vous le dis de suite).
Et comme j’étais “forcée” de célébrer cette journée particulière car rien d’autre à faire, autant me créer moi-même mon petit rituel : à la maison, pyjama douillet, à regarder le Grinch et manger un truc fancy de chez Picard (purée à la truffe sinon rien), le tout sous un gros plaid. C’était une soirée comme les autres, mais je me faisais plaisir et j’essayais tout de même de marquer le coup.
Aujourd’hui, j’aimerais retrouver mon âme d’enfant. A l’adolescence j’avais hâte d’être grande et adulte, je fantasmais sur une vie de femme active et accomplie et maintenant que j’y étais enfin, à peu près, je le regrettais.
C’était génial d’être indépendante, d’être libre de faire sa vie comme on l’entendait mais je voulais retrouver mon insouciance, me débarrasser de mes responsabilités, croire encore aux miracles et au Père Noël. Je voulais fuir la réalité car récemment la vie n’avait pas été franchement tendre avec moi.
Ces derniers mois ont été beaucoup trop intenses pour mes petites épaules. Mais apparemment c’est un jour à la fois comme on dit, et je commence enfin à m’y faire. Je m’autorise à pleurer et à ressentir tout ce que j’ai à ressentir, à partager tout ce que j’ai à partager et à me couper du monde si je le peux.
Heureusement j'ai des ami-es incroyables qui ne sont pas gêné-es quand je pleure devant elleux ou au téléphone ♥️
Bref, la base de ce Substack c’était surtout pour parler CADEAU(X)! Bien sûr, comme j’estime le mériter, je me ferai mon propre cadeau car on est jamais mieux servi que par soi-même il parait. Si vous cherchez une idée pour vous ou vos proches, je vous ai dressé une petite liste parmi mes marques préférées, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets donc c’est parti !
Comment vous dire que je rêve d’avoir une collection entière de tasses et assiettes réalisées par Julie. Tout est beau, tout est doux.
Offrir un bijou, c’est une attention plutôt classique mais alors offrir une bague en forme de boobs, c’est plutôt original non?
Ici, on ne peut pas vraiment se tromper, avec de belles matières, un style intemporel et qui va à toutes les tailles ou morphologies, que demander de plus?
Vous aimez le café ou vous connaissez quelqu’un qui rêve de savoir exécuter un latte art à la perfection? Alors pourquoi pas prendre des cours avec Lucie, la reine du café.
Envie de sortir du lot? A coup sûr ça fonctionnera avec une broderie personnalisée, ou un grand classic : (s’)offrir un t-shirt iconic en référence à The Office.
Personnellement, je suis une très mauvaise cuisinière mais alors qu’est-ce que j’aime manger. Et comme ce n’est pas encore possible d’avoir mon/ma propre chef-fe à domicile j’essaye de faire comme je peux avec ce livre de recettes très simples mais délicieuses qui (vous) impressionneront.
Une lampe? Et pourquoi pas en fait? Un objet qu’on oublie souvent mais qu’on adore avoir chez soi, et qu’on pourra admirer toute une vie sans s’en lasser.
Pauline Darley x Da Coffe Time
Une BD qui reprend l’idée géniale des Histories postées par Pauline sur instagram? J’achète de suite! (Si un jour il y a une adaptation de l’“historie” dédiée à Tom Cruise, je serai la première à l’acheter…)
Mais aussi, je lance ça comme ça, un tatouage, une illustration, une expérience en lien avec une passion, un massage ou une journée spa, des produits pour prendre soin de soi, un pack de 20 (peut-être 30, soyons zinzins) sessions chez dynamo ou RIISE, ou tout simplement de l’amour, parce qu’on a jamais assez d’amour (je suis devenue une loveuse de dingue, c’est effrayant).
Et vous, des envies cadeaux en particulier pour cette année?
Sabrina ♥︎
Depuis quelques années je « sèche » Noël. Je quitte ma famille au petit matin en prétextant que je suis invitée dans ma belle famille, alors qu’en fait je reste juste toute seule à la maison, je me fais ma pizza et je lis des bouquins en silence ❤️ et vraiment à chaque fois meilleure journée. Ta sélection de cadeaux est incroyable omg !!
J’adore ta sélection de cadeau ! Il n’y a qu’un cahier Louise Carmen sur ma liste, car après une machine à café le père Noël n’aura plus de sous